• Plus rapide que l'éclaire, les raplapla relève le défit et tentent ramener à lyon le Trophée Christophe Pinoncely qui récompense le record de 4x4 dégonflés en nuit Détenue par les Dégonflés (118) inventeurs de la discipline.

    13 commentaires



  • Propriétaires de 4x4 en garde !

    Les Dégonflés attaquent sur Lyon. Né dans le milieu écologiste, ce mouvement s'est spécialisé dans des actions commandos nocturnes pour protester contre la pollution entraînée par ces véhicules en ville.
    Hier matin une dizaine de propriétaire de voiture tous terrains ont découvert leurs pneus dégonflés dans un secteur allant de la Préfecture à la Part-Dieu. Aucune revendication officielle n'a eu lieu pour ces attaques, mais hier sur Internet le comité annonçait l'attaque de près de 150 véhicules à Paris et Lyon dans la nuit de vendredi à samedi.

    44 commentaires

  • Nous ne sommes pas les raplapla originaux mais nous prenons la relève aprés avoir tenté sans succès de les contacter. Cette nuit 42 4X4 ont été dégonflés ! Nous rejoinons l'insuréction par l'action !

    14 commentaires


  • Le 4x4 dérègle le climat !

    L'importation de la mode américaine des véhicules à quatre roues motrices en milieu urbain est une aberration de plus de notre société de surconsommation.
    L'augmentation des ventes de 4 x 4 et autres pick-up est un effet de plus du mimétisme publicitaire. Cela repose non sur un besoin objectif, mais sur la volonté de paraître, mélangeant allègrement
    l'objet acquis et le statut social du possédant.
    Selon l'Ademe, un véhicule 4 x 4 consomme 40 % de plus en ville qu'une automobile classique... et 100 % de plus que la marche à pied ou le vélo ! Cette gabegie énergétique n'est bien entendu
    jamais mise en avant sur les supports publicitaires, car cela pourrait nuire à la bonne conscience de l'Homoautomobilis !
    Selon le Conseil d'Analyse Économique, “sur 100 grammes de CO2 émis aujourd'hui, 13 grammes seraient toujours dans l'atmosphère dans 1000 ans” !!! Les dix 4 x 4 les plus vendus en France émettent en moyenne 350 g de CO2 par kilomètre. En fin de vie, les 75.000 véhicules à quatre roues motrices vendus en 2003 auront rejeté plus de 5 millions de tonnes de CO2 dans notre atmosphère !!!
    Parce qu'un achat compulsif ne visant qu'à assouvir une pulsion irrationnelle ne peut être qu'un luxe, la vente des 4 x 4 et autres véhicules surpuissants doit être frappée d'une taxe à l'achat proportionnelle à leur consommation. Ceux-ci doivent par ailleurs être rapidement interdits en centre-ville, lieu réservé aux modes de circulation doux, non polluants, silencieux et adaptés à la densité urbaine.

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique