• Le 4x4 dérègle le climat !



    Le 4x4 dérègle le climat !

    L'importation de la mode américaine des véhicules à quatre roues motrices en milieu urbain est une aberration de plus de notre société de surconsommation.
    L'augmentation des ventes de 4 x 4 et autres pick-up est un effet de plus du mimétisme publicitaire. Cela repose non sur un besoin objectif, mais sur la volonté de paraître, mélangeant allègrement
    l'objet acquis et le statut social du possédant.
    Selon l'Ademe, un véhicule 4 x 4 consomme 40 % de plus en ville qu'une automobile classique... et 100 % de plus que la marche à pied ou le vélo ! Cette gabegie énergétique n'est bien entendu
    jamais mise en avant sur les supports publicitaires, car cela pourrait nuire à la bonne conscience de l'Homoautomobilis !
    Selon le Conseil d'Analyse Économique, “sur 100 grammes de CO2 émis aujourd'hui, 13 grammes seraient toujours dans l'atmosphère dans 1000 ans” !!! Les dix 4 x 4 les plus vendus en France émettent en moyenne 350 g de CO2 par kilomètre. En fin de vie, les 75.000 véhicules à quatre roues motrices vendus en 2003 auront rejeté plus de 5 millions de tonnes de CO2 dans notre atmosphère !!!
    Parce qu'un achat compulsif ne visant qu'à assouvir une pulsion irrationnelle ne peut être qu'un luxe, la vente des 4 x 4 et autres véhicules surpuissants doit être frappée d'une taxe à l'achat proportionnelle à leur consommation. Ceux-ci doivent par ailleurs être rapidement interdits en centre-ville, lieu réservé aux modes de circulation doux, non polluants, silencieux et adaptés à la densité urbaine.

  • Commentaires

    1
    jean
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:33
    le plus dangereux
    je crois que le plus dangereux reste la betise humaine, l'activisme qui se pratique contre le citoyen lamda WOW c'est vraiment revolutionnaire et c'est du jamais vu ! bravo la betise humaine montre que les limites ne sont pas encore atteintes, les raplapla oeuvrent dans le bon sens ! que vive l'intolerance salvatrice. Prevoyez vous de casser la gueule aux possesseurs de 4 X 4 euh et moi qui habite en montagne et en region lyonnaise et a qui vous avez pete les rétros ! Demain vous me prevoyez une ratonnade ? Dite moi, je suis curieux de votre stupidité. Ah j aime pas les velos qui circulent sur les trottoirs et renverse les enfants ? Puis je agir ? LEUR CREVER LES PNEus ? vous me dites j ai pleins d'idees aussi ridicules que les votres. AH au fait regardez ou le penal vous menera pour incitation a violences urbaines... Vous etes d'une intolerance affligeante ! et agissez sans connaissance des vies et des gens que vous ciblez ! minables et lâche est le mot qui vous convient !
    2
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:39
    les conducteurs
    de 4x4 ne sont pas des citoyens lambda!
    3
    Raplapla
    Samedi 29 Octobre 2005 à 17:43
    Toi le mieux que tu fais
    vomir ta saloperie ici et appeler la police, continue, chacun son metier les vaches seront bien garder !!!
    4
    NISSAN Culé
    Samedi 29 Octobre 2005 à 19:02
    Main plate made in Brussels
    Après les pneus plats et l'aspergage de boue (en vol par gourde) par un cycliste qui vous double dans un bouchon, les 4//4 peuvent s'attendre à un nouveau type d'action non violente, mais très traumatisante: la main plate. -méthode- 1. repérez un beau catcat pas trop sale dans une belle file bien bloqué 2. Vérifé qu'il y a une seule personne à bord, pas trop forte, de préférence fumeur et en mauvaise santé. 3. Evaluer possibilités de fuite. 4. Quand il est bien à l'arrêt, coincé, approcher via l'angle mort. 5. Frappez du plat de la main sur le toit en tôle ou l'aile. Toujours avec le plat pour faire zéro dégât et beaucoup de bruit. 6. Foutre le camp & sprint tout à droite, choix de passages étroits, S.U.L. Rézultat: zéro infraction (no dégat), chauffeur mort de trouille croit que la tuture derrière lui lui est rentré dedans. Mais chauffeur très fâché parce qu'on a baffé son bébé. Cycliste essouflé après le sprint mais très très content... Aux cyclistes pour éviter de devoir faire une main plate. Il est important de savoir une auto n'a pas de cerveau. Le chauffeur est est parfois équipé, mais contrairement au GSM, cet accessoire est éteint pendant le conduite. DONC si ça vroumme vroumme derrière vous: aidez-le et réfléchissez à sa place. Emprunter le caniveau cyclable n'est pas une solution, restez donc en place, mais si un dépassement est une option raisonnable, faites lui clairement signe de passer. Celà soulagera un rien ses souffrances de masochiste automobile. Bonne continuation aux raplaplas...
    5
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 19:11
    si peu si peu
    la déforestation intensive, les usines ...les trucs désintégrés autour de la planete c'est pas de la vraies pollutions ça et les cigarettes ? non ? pff que les courageux s'attaquent aux causes les plus terribles ... mon ami Mohamed de Lyon, comment va t'il aller dans son desert voir sa petite famille avec son 4X4 climatisé qu'il a acheté en faisant + 12hrs de ménage par jour s'il faut tenir compte de la pollution! que lui proposez vous d'équivalent non polluant ?
    6
    ANNE
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 16:35
    Bonne conscience!!!!
    SURPRISE DE LA BETISSE DE CET HOMME/ Comment osez vous faire des remarques pareilles sans réfléchir avant?. Alors on va faire le point: 1. Si les vélos roulent sur les trotoirs, à votre avis c'est àa cause de quoi????????Pas de réponse, et bien j'en ai une: parce que la route est trop dangereuse à cause de voitures et des chauffeurs qui ne pensent qu'à eux-mêmes. 2. Enfants renversés????? vous vous avencez un peu, les gens qui font le choix de rouler en vélo pensent aussi aux autres et ils font attention, donnez votre place sur la route, roulez moins vite et en respectant les distances de sécurité; comme ça il y aura de la place sur les trotoirs pour vos enfants aussi, si jamais ça vous arrive de marcher et de les utiliser. 3. vous pouvez expliquer ce que vous volez dire par INTOLERANT? j'ai du mal à comprendre le sens que vous donnez à votre phrase. 4. Violences urbaines, pas d'accord en aucun cas on s'attaque à un sujet, je vous rappel que c'est un OBJET et qu'en plus pour ne pas vous faire du mal, il se répare assez facilement. Mais vous cher ami, depuis les grandes hauteures du mont d'or lyonnais (terrains désertiques et scarpés, de difficil accès....) que faite vous avec votre vehicule en ville??? c'est une agression urbaine envers ceux qui marchent ou prennent les transports en commun. attention le penal pourrez aussi vous rattraper! Enfin et pour finir, réfléchissez un peu, ça va vous ouvrir un peu les yeux sur plein de choses, je vous souhaite que ça.
    7
    baroud
    Vendredi 18 Novembre 2005 à 18:47
    petit voyoux
    Merci de m'avoir pourri ma journée en dégonflant ma voiture. Ce n'est parcque l'on aun 4x4, que l'on ne circule pas aussi en velo. Tout mes déplacments urbains se font à pied ou en vélo. Et vous avez raison de dégonfles 4x4 hybrides. les degonflézs c'est vous, en agissant le nuit, vous êtes trouillars ou quoi ? entout cas si je vous choppe je ne le serais pas !!!! Je suis pret à débattre avec des gens intéligents et pas des petits vouyoux qui n'osent même pas dévoiler leur identité.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :